Appel à contributions : devenez délégué(e) du député

17 Déc 18

Faire le lien entre le terrain et l’Assemblée nationale : c’est ma conception du travail du député.

Cela suppose de s’entourer, dans la circonscription, d’experts susceptibles de partager leurs expériences, et de donner leur avis sur les différents sujets sur lesquels je suis amené à travailler. Car je perçois le risque de l’enfermement sur soi-même que peut engendrer l’exercice d’un mandat personnel et je pense nécessaire de concevoir de nouvelles pratiques politiques.

J’ai constaté que souvent, en dehors des périodes électorales, les citoyens qui souhaitent s’engager bénévolement se sentent dépossédés au profit des élus et de leurs équipes de permanents salariés.

Comme l’avait fait mon prédécesseur – et c’était une innovation-, je me suis donc entouré de Délégués territoriaux qui me « remontent » les questions qui leur sont répercutées dans les rencontres de quartiers.

J’ai décidé de renforcer cette équipe par des Délégués thématiques pour m’accompagner dans mon travail parlementaire et dans ma présence en circonscription.

Ces délégués thématiques :
• Recevront des informations spécifiques sur l’activité législative dans leur domaine d’expertise,
• Seront associés au travail parlementaire (forces de propositions pour des prises de positions, relais avec les acteurs socio-économiques du territoire dans leur domaine de compétences, aide à la formulation de mes questions aux pouvoirs publics dans ma fonction de contrôle)
• Seront forces de propositions pour l’organisation d’ateliers législatifs de circonscription et d’opérations « le député sur le terrain »

Vous partagez le projet politique de la majorité parlementaire à laquelle j’appartiens ? Vous voulez apporter vos compétences, vos expériences et contribuer à la réussite du mandat de votre député ?

Pour vous faire connaître et établir le contact, merci de remplir ce formulaire :

http://mounirbelhamiti.typeform.com/to/bLK7u7

A bientôt !

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email