Un hommage émouvant à deux héros français

14 05 2019 | Billet

« C’est avec tristesse et émotion que j’ai participé, avec mes collègues parlementaires,à l’hommage au Maître Cédric de Pierrepont et au Maître Alain Bertoncello, morts pour la France vendredi 10 mai 2019.
Le discours du Président de la République, dans la cour des Invalides, a rappelé le sens et la portée de l’engagement des militaires français engagés dans des opérations extérieures.
Les deux soldats auxquels le pays a rendu hommage sont avant tout deux héros de notre nation. Par leur courage, leur dévouement et leur amour de la patrie, ils ont permis, en compagnie de leurs compagnons forces spéciales de l’opération Barkhane, la libération de quatre otages, dont deux ressortissants français.

Leur acte de bravoure nous dépasse tous et la nation s’incline aujourd’hui devant leur acte héroïque qui leur a coûté la vie.
Lutter contre le terrorisme fait partie intégrante des missions de nos armées et de nos militaires. Les actions de ces terroristes ne seront jamais prises à la légère et nous continuerons à nous mobiliser pleinement pour les combattre et les mettre hors d’état de nuire.
Nous sommes engagés sans modération dans cette lutte que nous gagnerons car nos forces armées agissent avec une extrême détermination et un sens inouï de la protection de nos concitoyens.
Les disparitions de Maître Cédric de Pierrepont et de Maître Alain Bertoncello ne seront jamais oubliées. Leurs noms resteront gravés dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Saluons leur mémoire et adressons nos pensées à leurs familles, leurs proches, leurs sœurs et frères d’armes et toutes celles et ceux qui luttent chaque jour contre le terrorisme et pour notre sécurité. »

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email