L’inclusion numérique, un beau challenge à relever

14 06 2019

Faciliter l’utilisation d’internet pour les plus fragiles, de permettre à chacun d’apprendre à naviguer sereinement quel que soit son âge, ou d’avoir les connaissances pour réussir professionnellement grâce au numérique : ce sont là des défis essentiels pour réussir l’inclusion numérique de tous les citoyens.
En complément des initiatives publiques, les associations jouent souvent un rôle essentiel : Le Google.org Impact Challenge a pour objectif de soutenir les initiatives qui visent à faire du numérique un synonyme d’opportunités en France.

Au travers d’un appel à projets, 10 initiatives pourront bénéficier d’une aide allant jusqu’à 600 000 euros grâce au choix d’un grand jury d’experts et au vote du public.
Les lauréats bénéficieront également de l’accompagnement de mentors dans la mise en oeuvre de leurs projets.
Partenaire de Google, La Ruche, organisait ce vendredi un atelier destiné au tissu associatif de la métropole nantaise, afin de faire connaître l’appel à projets dédié à l’inclusion numérique, de stimuler les candidatures et de répondre aux éventuelles questions.

« Les acteurs présents dans les locaux de Titfloris témoignent de la richesse et de la vitalité de l’écosystème numérique nantais. En ne perdant pas de vue la fonction sociale de la technologie, c’est une société plus inclusive que nous préparons. J’espère que les candidatures d’acteurs locaux au challenge mis en œuvre par Google seront nombreuses. »

Pour candidater, cliquez ici

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email