« Comme la grande majorité de mes collègues, j’entends enrichir le Parlement des expériences acquises dans ma vie professionnelle et mes engagements citoyens.

 Notre mission est double : mettre en oeuvre le projet politique sur lequel s’est fondée la majorité présidentielle lors des élections législatives de 2017, et réformer profondément l’Assemblée et de manière plus générale la vie politique.

 En n’oubliant jamais que derrière les textes de lois que nous votons, les politiques que nous évaluons, il y a des réalités concrètes, il y a la vie de chacune et chacun d’entre-vous.»

 

 

 

 

À LA UNE À L’ASSEMBLÉE

Démission de François de Rugy

Démission de François de Rugy

Je prends acte de la démission de François de Rugy du Gouvernement. Face à une série d’attaques médiatiques extrêmement violentes, il a pris une décision que je respecte et qui traduit le sens des responsabilités que je lui connais. Cette décision mettra fin à ma...

Projet de loi énergie-climat : un pas de plus dans la transition écologique

Projet de loi énergie-climat : un pas de plus dans la transition écologique

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi qui concrétise et organise les objectifs fixés par le gouvernement pour respecter l’accord de Paris et poursuivre l’objectif de diversification du mix énergétique, en réaffirmant la priorité à la lutte contre le changement climatique et la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

Consternée par le déni de démocratie de ces individus tandis que nos militants font simplement et respectueusement campagne. La violence, les menaces, la terreur ne nous feront jamais renoncer !

📺 @BFMTV

Aujourd’hui, 1 française sur 5 doit travailler jusqu'à 67 ans pour bénéficier d'une pension de retraite pleine. C'est intolérable et c'est aussi pourquoi nous rebâtissons un nouveau système de retraite viable, clair et juste.

Est-il normal que les contribuables français payent chaque année 9 milliards d’euros pour des régimes spéciaux et déficitaires sans aucun droit à la #retraite ?

Non, c’est même profondément injuste !
#RetraitePourTous
@morandini_live

Cc @delevoye @LaREM_AN @EnsembleEMacron

Le Président @EmmanuelMacron s’y était engagé, c’est aujourd’hui fait : nous doublons la prise en charge financière, de 40 à 80%, des travaux des particuliers pour se protéger contre les #inondations. Mieux se prémunir des risques est un pilier de la transition écologique.

Load More...
>> accéder à toutes les actualités

Pour l’accompagner dans son travail législatif et l’enrichir de leur expertise et de leurs expériences, Mounir Belhamiti a décidé de s’entourer de délégués thématiques du député. Vous voulez en savoir plus, proposer votre contribution ? Cliquez ici !