« Comme la grande majorité de mes collègues, j’entends enrichir le Parlement des expériences acquises dans ma vie professionnelle et mes engagements citoyens.

 Notre mission est double : mettre en oeuvre le projet politique sur lequel s’est fondée la majorité présidentielle lors des élections législatives de 2017, et réformer profondément l’Assemblée et de manière plus générale la vie politique.

 En n’oubliant jamais que derrière les textes de lois que nous votons, les politiques que nous évaluons, il y a des réalités concrètes, il y a la vie de chacune et chacun d’entre-vous.»

 

 

 

 

À LA UNE À L’ASSEMBLÉE

Démission de François de Rugy

Démission de François de Rugy

Je prends acte de la démission de François de Rugy du Gouvernement. Face à une série d’attaques médiatiques extrêmement violentes, il a pris une décision que je respecte et qui traduit le sens des responsabilités que je lui connais. Cette décision mettra fin à ma...

Projet de loi énergie-climat : un pas de plus dans la transition écologique

Projet de loi énergie-climat : un pas de plus dans la transition écologique

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi qui concrétise et organise les objectifs fixés par le gouvernement pour respecter l’accord de Paris et poursuivre l’objectif de diversification du mix énergétique, en réaffirmant la priorité à la lutte contre le changement climatique et la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

"Un malade sur trois admis en réa a moins de 65 ans": Olivier Véran répond à Nicolas Bedos

Je vous donne rendez-vous ce soir à 20h45 sur France 2.
#VALP

Notre priorité : la santé des français, nous devons les protéger 👊 @CNEWS

Load More...
>> accéder à toutes les actualités

Pour l’accompagner dans son travail législatif et l’enrichir de leur expertise et de leurs expériences, Mounir Belhamiti a décidé de s’entourer de délégués thématiques du député. Vous voulez en savoir plus, proposer votre contribution ? Cliquez ici !