Rebâtissons ensemble Notre-Dame-de-Paris

Rebâtir Notre-Dame-de-Paris, c’est préserver un patrimoine collectif. L’immense tristesse populaire qui s’est emparée du pays devant la cathédrale en flammes fait place à un élan collectif en faveur de sa reconstruction. Ensemble, participons à la mobilisation financière qui permettra de redonner vie à un joyau majeur de notre héritage commun.

Oui, il faut améliorer le travail parlementaire !

  Le regard des citoyens sur l’action parlementaire est un impératif démocratique. Il participe de l’éducation civique de chacune et de chacun, car il permet des échanges qui amènent à expliquer les modes de fonctionnement de notre Démocratie. Il constitue pour...

L’Algérie, entre inquiétude et espoir

Impossible évidemment de ne pas dire ici à quel point la situation en Algérie constitue pour moi une source d’inquiétudes et d’espoirs. Rien de ce qui est algérien ne conditionne ma vie politique. Mais rien de ce qui est algérien ne m’est personnellement ou...

Un hommage émouvant à deux héros français

« C’est avec tristesse et émotion que j’ai participé, avec mes collègues parlementaires,à l’hommage au Maître Cédric de Pierrepont et au Maître Alain Bertoncello, morts pour la France vendredi 10 mai 2019.
Le discours du Président de la République, dans la cour des Invalides, a rappelé le sens et la portée de l’engagement des militaires français engagés dans des opérations extérieures.
Les deux soldats auxquels le pays a rendu hommage sont avant tout deux héros de notre nation. Par leur courage, leur dévouement et leur amour de la patrie, ils ont permis, en compagnie de leurs compagnons forces spéciales de l’opération Barkhane, la libération de quatre otages, dont deux ressortissants français.

Leur acte de bravoure nous dépasse tous et la nation s’incline aujourd’hui devant leur acte héroïque qui leur a coûté la vie.
Lutter contre le terrorisme fait partie intégrante des missions de nos armées et de nos militaires. Les actions de ces terroristes ne seront jamais prises à la légère et nous continuerons à nous mobiliser pleinement pour les combattre et les mettre hors d’état de nuire.
Nous sommes engagés sans modération dans cette lutte que nous gagnerons car nos forces armées agissent avec une extrême détermination et un sens inouï de la protection de nos concitoyens.
Les disparitions de Maître Cédric de Pierrepont et de Maître Alain Bertoncello ne seront jamais oubliées. Leurs noms resteront gravés dans nos mémoires et dans nos cœurs.
Saluons leur mémoire et adressons nos pensées à leurs familles, leurs proches, leurs sœurs et frères d’armes et toutes celles et ceux qui luttent chaque jour contre le terrorisme et pour notre sécurité. »

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Prendre contact

Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

02.51.82.87.76

contact@mounirbelhamiti.fr

Adresse

Mounir Belhamiti, Député de Loire Atlantique

14 quai de Versailles

44000 Nantes