« Le territoire formé des quartiers Nord, Hauts-Pavés / Saint-Félix et Breil-Barberie à Nantes, des communes d’Orvault et Sautron me tient très fortement à coeur.

Même si mes racines familiales plongent plus au Sud, de l’autre côté de la méditerranée, c’est ici que je me suis construit, ici que vit ma famille, ici que j’ai appris à m’engager. 

Je me suis investi aux cotés de François de Rugy, comme délégué du député. Cela m’a permis de mieux connaître les quartiers et communes qui forment la circonscription que je représente désormais. »

 

 

 

LES ACTUALITÉS EN CIRCONSCRIPTION

A Nantes, une école pour saisir sa deuxième chance

A Nantes, une école pour saisir sa deuxième chance

En France, près de 3 millions de personnes âgées de 15 à 34 ans ne sont ni dans le système scolaire, ni en formation, ni dans l’emploi. Les écoles de la deuxième chance leur offrent l’opportunité de renouer avec l’activité, d’acquérir des compétences professionnelles, et de compléter leurs compétences fondamentales. Le député a participé à l’inauguration des nouveaux locaux de l’E2C de Nantes et rencontré ses stagiaires.

Le grand débat à Nantes-Orvault-Sautron : la synthèse

Le grand débat à Nantes-Orvault-Sautron : la synthèse

Près de 900 citoyens ont participé aux 5 réunions du grand débat national organisées ou co-organisées par Mounir Belhamiti sur Nantes-orvault-Sautron. Leurs propositions dessinent, au travers de la répartition des thématiques abordées, comme des points de convergence ou de divergence, les enjeux à affronter dans les mois à venir et qui feront l’objet de décisions au Parlement.

Un vendredi en circonscription

Un vendredi en circonscription

Mounir Belhamiti revient sur une séquence de travail en circonscription, dimension essentielle du travail parlementaire : l’occasion de mieux cerner les priorités à donner à l’action publique, de mesurer l’impact des politiques nationales qu’on contribue à concevoir, d’identifier également des problématiques nouvelles nécessitant qu’on s’y intéresse.

Retour sur l’atelier du grand débat de la Mano

Retour sur l’atelier du grand débat de la Mano

La réunion du grand débat de Nantes-Nord, le 7 mars, a été studieuse. Pendant plus de 3 heures, les participants ont échangé, débattu et formulé leurs propositions sur l’ensemble des questions soumises à la réflexion. En voici les conclusions.

Retour sur la réunion du grand débat du 1er mars

Retour sur la réunion du grand débat du 1er mars

  Le 1er mars, la salle festive à Nantes-Nord accueillait une réunion publique organisée par les députés Mounir Belhamiti, Sarah El Haïry et Valérie Oppelt dans le cadre du grand débat national. Environ 350 personnes s’y sont exprimées sur les deux thématiques de...

>> accéder à toutes les actualités

Pour l’accompagner dans sa présence en circonscription, le représenter aux manifestations auxquelles son emploi du temps ne lui permet pas d’assister, pour lui faire remonter vos préoccupations, vos questions, Mounir Belhamiti s’est entouré d’une équipe de délégués territoriaux du député.

Prendre contact

Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

02.51.82.87.76

contact@mounirbelhamiti.fr

Adresse

Mounir Belhamiti, Député de Loire Atlantique

14 quai de Versailles

44000 Nantes